« Qu’est-ce que quoi ?! », une web-série décode les mots du féminisme

Moins de 3 minutes pour vulgariser le féminisme. Depuis le 8 mars 2020, et chaque dimanche à l’heure du déjeuner, She s’intéresse à un mot particulier sur sa chaîne YouTube, SheToutCourt.

Charge mentale, mansplaining, grossophobie, hypersexualisation… Ces mots, on les rencontre souvent, et plus encore sur les réseaux sociaux. Cependant, est-on sûr de bien les comprendre ? Devant sa caméra, la photographe et vidéaste She va à l’essentiel pour faire toute la lumière sur ces sujets. Et quand un thème ne la concerne pas directement, une intervenante l’accompagne.

Premier épisode de la web-série.

Démodés, les podcasts ?! Que nenni ! Pas quand ils servent des causes aussi importantes. Ici, She déconstruit les clichés avec légèreté. Le format court des vidéos et leur ton humoristique sont là pour intéresser et rallier un maximum de personnes. Après cette vidéo, ne vous avisez plus de dire « Journée des femmes » : parlez plutôt de la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes. « Qu’est-ce que quoi ?! » permet de s’éduquer vite et bien : vous n’avez plus d’excuses pour faire l’impasse sur le féminisme.


Épisode sur la grossophobie, avec l’invitée Mylène.

Texte : Mélanie DOMERGUE
Photo de couverture : SheToutCourt

Infos :
Vous pouvez aussi suivre SheToutCourt sur ses différents réseaux sociaux, Instagram et Twitter.
Elle possède également un blog.

Laisser un commentaire