Occitanie Société

Nîmes : le Zonta Club solidaire avec les jeunes à l’occasion du 8 mars

Du 8 au 11 mars 2021, les étudiants nîmois pourront bénéficier d’un repas et de produits alimentaires et d’hygiène, grâce à un partenariat entre le Zonta Club Nîmes Romaines, l’université de Nîmes et le nar Joe.

Le Zonta Club Nîmes Romaines a décidé de faire de la jeunesse une priorité à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. L’association s’est en effet associée à l’université de Nîmes et à l’établissement nîmois le bar Joe pour proposer un sac menu, du 8 au 11 mars 2021. Sur place, chaque jeune fille recevra également un sac contenant des produits d’hygiène.

L’initiative a séduit les étudiants nîmois : les inscriptions à cet événement, lancées mercredi dernier, ont été closes dès le premier jour, avec un fort pourcentage de jeunes filles participantes. Du 8 au 11 mars, de 11 h 30 à 14 heures, 25 étudiants par jour pourront venir récupérer au Bar Joe un sac menu contenant un burger spécial (découvrez sa composition ci-dessous), des frites, et une boisson au choix (canette de bière artisanale locale, eau ou jus).

La solidarité étant de mise envers les étudiants en cette période de pandémie, ce sac comportera également des fournitures utiles : un paquet de pâtes artisanales locales, des préservatifs et une brochure du musée Carré d’Art.

Par ailleurs, chaque jeune femme pourra aussi récupérer un sac Bioderma, sur lequel sera collé l’adhésif suivant. Un autocollant permettant de communiquer autour de la Journée internationale des droits des femmes. Un débardeur de la Zontienne, des protections périodiques, un shampoing solide artisanal local, une brosse à dents et un tube de dentifrice, le tout accompagné d’un flyer, leur seront également donnés.

Nîmes
Voici l’adhésif qui figurera sur le sac Bioderma confié aux jeunes femmes.

« Nous pouvons être très fières de cette action dynamique qui correspond complètement au 8 mars et à notre campagne « Zonta dit oui à l’éducation ». Depuis le début de sa mise en place nous sommes soutenues par Unîmes et Nicolas Carbo, et cela fait beaucoup de bien de voir des hommes partager notre cause », déclare Monique Szabo,présidente du Zonta Club Nîmes Romaines.

Dans le cadre de l’opération « Zonta dit oui à l’éducation », les bénévoles agissent en outre pour que les jeunes sachent comment se protéger, innover en préservant la planète, mieux se nourrir en consommant local, ou encore préserver sa santé en pratiquant une activité sportive. L’association se tient également à leurs côtés pour les aider à surmonter les tabous. Le Zonta, défenseur des droits des femmes, se mobilise toujours pour le faire respecter et œuvrer pour une égalité femmes-hommes.

Photos : Zonta Club Nîmes Romaines
Texte : Mélanie DOMERGUE

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :