Culture Société

C’est parti pour la 2e édition du Festival Empow’Her

Le Festival Empow’Her se tiendra pour la deuxième année consécutive les 17, 18 et 19 septembre à la Cité Fertile (Pantin). Une occasion de se rassembler autour de meetings, de conférences et d’ateliers pour mettre en commun ses réflexions sur la place et les droits des femmes.

L’ONG Empow’Her s’apprête à lancer la 2e édition de son festival ! Rendez-vous du 17 au 19 septembre 2021 pour parler empowerment des femmes, mais aussi solutions innovantes et éducatives pour améliorer la place de la femme, où qu’elle se trouve.

Et si changer le monde, ça commençait par ça ? Militantes, entrepreneures et toutes personnes sensibilisées à la cause des femmes feront une nouvelle fois entendre le combat des femmes ce week-end. Le Festival Empow’Her est un événement unique, prônant un modèle plus responsable et inclusif.

Tout comme l’année dernière, le programme se veut riche et diversifié (à consulter ici). Il sera notamment question de la place des hommes dans la cause féministe. Des sujets de société seront également abordés, comme l’engagement des marques dans la responsabilité et la sensibilisation au regard porté sur les femmes. Certaines publicités sont toujours à revoir, mais quelques bons élèves commencent à se faire remarquer…

Visiteur.se.s, des ateliers seront aussi disponibles. L’agence Culot Créative pourra vous initier à la création de podcast et vous donner quelques astuces pour que votre création sorte du lot. N’oublions pas que près de 900 000 podcasts se sont lancés en 2020, soit 2 podcasts démarrés chaque minute… Vous pourrez aussi déconstruire tout un tas d’idées reçues sur la sexualité avec le collectif Les Frangines, ou encore apprendre comment illustrer une parole engagée en réalisant des pancartes féministes.

Une ONG engagée pour le bien-être de toutes les femmes

Ce festival sera avant tout l’occasion d’écouter l’histoire et le parcours de femmes. Parmi les participantes, citons par exemple Cléopatre Darieux, qui s’engage pour défendre le droit des athlètes féminines. Daphnée Lucenet a créé ElytizManagement, la toute première agence de mannequins responsable en France. Bouchera Azzouz, quant à elle, agit au quotidien pour promouvoir le plan d’accompagnement à l’autonomie des femmes dans les quartiers populaires, avec son association.

Voici les impacts de l’ONG Empow’Her depuis sa création en 2013. Crédit photo : ONG Empow’Her.

Photo : ONG Empow’Her
Texte : Mélanie DOMERGUE

POUR SUIVRE L’ONG EMPOW’HER SUR INTERNET :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :