Société

BOOB, ce jeu qui prouve que tous les seins sont beaux

Il vous reste un peu moins de 10 jours pour soutenir le nouveau projet de la créatrice de jeux de société Zuzia Kozerska-Girard ! Un Kickstarter a été lancé pour soutenir sa nouvelle proposition, BOOB, un jeu d’association pour filles et garçons pensé pour écraser les normes corporelles d’aujourd’hui.

Au revoir Halloween, bonjour Noël ! C’est Mariah Carrey qui l’a dit… Je Suis Wonder Woman revient avec une idée cadeau : BOOB, un jeu de mémoire pour enfants conçu en bois de bouleau et prônant le body-positivisme ! La créatrice n’est autre que Zuzia Kozerska-Girard, à l’origine des jeux de société Who’s She ? et EveryBODY, dont nous vous avions déjà parlé. Un Kickstarter a été lancé pour soutenir ce nouveau projet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, plus de 3 000 euros ont été récoltés sur les 5 000 euros nécessaires pour développer le jeu.

BOOB Mélanie Domergue

Tous les seins sont beaux, peu importent leur taille, leur forme ou leur couleur. Les filles n’ont pas besoin de correspondre aux critères de beauté dictés par la société, et encore moins à ceux affichés sur les réseaux sociaux. Ces messages, Zuzia Kozerska-Girard espère les faire comprendre aux plus jeunes générations et aux prochaines avec son nouveau jeu. BOOB se compose de 14 paires de pièces en bois colorées et où des seins sont dessinés.

BOOB Mélanie DOMERGUE

Comme dans la vraie vie, chaque sein n’a pas besoin d’être identique à son homologue pour former une paire.

BOOB, c’est une manière d’aider les petites filles —et donc, les adolescentes et les femmes en devenir— à accepter leurs corps. Les enfants commencent à développer leur estime de soi dès 5 ans, et les petites filles prennent même conscience de leur corps bien avant. D’où l’importance d’un tel jeu ! BOOB s’adresse également aux petits garçons, dans une démarche de bienveillance et d’acceptation une fois adulte.

Les jeux d’association ont le mérite de stimuler le cerveau des enfants tout en leur permettant de s’amuser. Voilà une occasion ludique de familiariser les plus petits à la notion de diversité. 

Photos : Playeress
Texte : Mélanie DOMERGUE

Infos : Pour soutenir le développement du jeu BOOB : https://www.kickstarter.com/projects/playeress/boob-a-body-normative-wooden-memory-game

Laisser un commentaire

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :