National Société

Tajinebanane : des vêtements d’allaitement qui donnent la pêche

Des vêtements d'allaitement pratiques et branchés pour allaiter partout et à tout moment de la journée, Tajinebanane l'a fait !

Les vêtements d’allaitement Tajinebanane ressemblent aux vêtements de tous les jours. Des coupes simples, des imprimés branchés et engagés, rien ne laisse transparaître que ces vêtements sont étudiés pour que les mamans allaitent partout à tout moment ! Une manière de décomplexer l’allaitement en public et de se sentir bien dans son corps, dans ses fringues et dans ses choix.

vêtement d'allaitement Tajinebanane : t-shirt best seller "milketamère"
T-shirt d’allaitement « milktamère » Tajinebanane

Des vêtements d’allaitement pensés pour les « wondermums »

La naissance de Tajinebanane est le fruit d’une idée géniale d’Alison Cavaillé. Mais ce projet ne serait rien sans le soutien de ses proches et l’investissement de toute sa famille.

Gestation du concept

Alison Cavaillé est maman de 3 enfants et pour elle, l’allaitement est une aventure. L’idée de concevoir des vêtements cools et adaptés à l’allaitement est arrivée avec la naissance de son 3e. Sous traitement médical suite à une appendicite survenue à 8 mois de grossesse, Alison a dû dans un premier temps renoncer à l’allaitement. À force de courage et de persévérance, elle réussit à allaiter son dernier. À ce moment-là, elle se rend compte qu’il manque des vêtements pratiques et branchés dans la garde-robe des mamans qui allaitent. Elle fait part à son compagnon de cette lacune. Il lui répond simplement : « Pourquoi ne combles-tu pas ce manque toi-même ? » Et paf ! Ça a fait Tajibanane.

Une histoire de famille

Dans l’aventure Tajinebanane, Alison est entourée de son frère Marvin et son conjoint Raphaël, associés à la vie et au business. Partie pour produire un t-shirt unique avec pour imprimé une brique de lait, Alison va finalement imaginer plusieurs designs pour toucher un maximum de mamans en attente du t-shirt stylé. Le succès est au rendez-vous et avec lui, des heures de travail effrénées pour perfectionner les modèles, imaginer les designs et concevoir de nouveaux vêtements. Aujourd’hui, c’est 22 personnes qui travaillent dans l’entreprise familiale en l’espace de 2 ans ! La success-story se poursuit avec, en 2020, l’ouverture d’une boutique à Bordeaux, la première boutique monomarque d’allaitement en France !

Une marque de vêtements d’allaitement « eins-pirante »

L’allaitement dans les lieux publics est encore stigmatisé. Certaines femmes se sentent épiées, jugées, lorsqu’elles doivent donner la tétée. Tajinebanane conçoit pour elles des vêtements tendances avec des messages « eins-pirants » comme ils disent, pour les aider à décomplexer.

Des jeux de mots pour décomplexer

Pouvoir allaiter partout et à tout moment, c’est ce que défend Alison Cavaillé. Elle fait alors de la marque Tajinebanane le porte-parole de l’idée. Comment ? En adaptant les vêtements de tous les jours avec un ingénieux système de zip sur le côté. Pour le message, elle travaille des slogans humoristiques et accrocheurs comme « milk ta mère », « open bar », « mere made », « lait it ». Ces vêtements ont des coupes de tous les jours ; des vêtements qui nous ressemblent, qui nous collent à la peau. Le profane ne saurait distinguer s’il est face à un vêtement classique ou un vêtement d’allaitement. L’objectif ? Mettre un terme aux stigmates liés à l’allaitement en donnant aux mamans des hauts qui leur permettent de s’assumer.

Une marque engagée

Aide-soignante de formation, Alison Cavaillé tient à faire de sa marque une marque engagée. Depuis 2018, la marque organise des évènements pour récolter des fonds, « Latte suspendus« , « La lolo’terie », « Le big colis » ou encore « Cagnotte solidaire« . Elle soutient l’association des lactariums de France et organise régulièrement des collectes de sous ou de dons en nature aidant ainsi une dizaine d’associations : Utopia56, Toutes à l’abri, Restos (bébés) du cœur, Un petit bagage d’amour, La Maison des femmes, Cékedubonheur, Tom Pouce, l’Agence du don en nature, Aides, Wires Australia, Fondation Hôpitaux, Care France. Un moyen d’offrir des vêtements d’allaitement et/ou un soutien à toutes les mamans qui souhaitent expérimenter l’allaitement !

Photo : Tajinebanane
Texte : Marion DUVERNOY

POUR SUIVRE TAJINEBANANE SUR INTERNET :

Laisser un commentaire

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :