Chaque mois, nous vous sélectionnons des programmes à regarder sur les plateformes de streaming. Pour ce zapping du mois de juin, cinq séries ont retenu notre attention.

zapping Jasmine MORICE

Gentleman Jack saison 2, (2022),  du 10 avril jusqu’au 13 juin sur OCS

Anne Lister est une propriétaire anglaise qui commence sa nouvelle vie avec son épouse Ann Walker pendant la révolution industrielle britannique. La série met en lumière une héroïne précurseur dans son idéologie progressiste sur la condition des femmes. La réalisatrice Sally Wainwright aborde des thèmes toujours d’actualité, tels que les stéréotypes de genre et les droits de la communauté LGBT. Bande annonce.

zapping Jasmine MORICE

Téhéran saison 2, (2022), du 6 mai jusqu’au 17 juin sur Apple TV+

Une agente secrète du Mossad, Tamar Rabinyan, est envoyée par Israël à Téhéran pour déclencher une cyber-attaque sur des serveurs iraniens afin d’empêcher une guerre nucléaire. Cette série thriller d’espionnage créée par Moshe Zonder met en lumière le conflit isralo-iranien. La série se place du point de l’héroïne Tamar, formée au combat au sein de l’armée israélienne. Elle est prête à tout pour accomplir sa mission. Dans des pays où les hommes sont au cœur des décisions politiques, le créateur Moshe Zonder souhaite montrer que les femmes peuvent aussi avoir un rôle à jouer dans les conflits géopolitiques. Bande annonce.

zapping Jasmine MORICE

Physical saison 2, (2022), le 3 juin sur Apple TV+

Sheila Rubin est une mère au foyer qui tente de trouver une échappatoire à sa routine familiale. La créatrice de la série, Annie Weisman, traite le sujet de l’émancipation des femmes dans les années 80. L’héroïne, Sheila Rubin, souhaite s’affranchir de l’autorité de son mari en cherchant son épanouissement personnel et financer, dans l’univers de l’aérobic. Bande annonce.

zapping Jasmine MORICE

Miss Marvel, (2022), le 8 juin sur Disney + 

Miss Marvel suit les aventures d’une jeune adolescente, Kamala Khan, 16 ans, fan incontestable des super-héros et en particulier Captain Marvel. Un jour, Kamala  découvre qu’elle possède des super-pouvoirs, ce qui va bouleverser sa vie de lycéenne bien tranquille. La série produite par Marvel Studios met en scène sa première super-héroïne de confession musulmane dans son univers super héroïque. La jeune Kamala Khan tente de concilier sa double culture américaine et pakistanaise. Une série sur le passage à l’âge adulte d’une jeune femme qui tente de trouver sa place. Bande-annonce.

La série sur la jeunesse d'Elisabeth Ier en streaming

Becoming Elizabeth, (2022), le 12 juin sur MyCanal

La série suit les jeunes années d’Elisabeth Ier avant son ascension au pouvoir sur le trône d’Angleterre. La créatrice Anya Reiss, retrace dans ce biopic composé de huit épisodes, la jeunesse d’Elisabeth Tudor, fille d’Henri VIII. Cette série permet de mieux comprendre les enjeux politiques qui impliquent la jeune Elisabeth entre l’Angleterre et l’Écosse. La série explore son adolescence mouvementée en tant que jeune femme rebelle dans la course au pouvoir.  Bande annonce.

Texte : Jasmine MORICE

Laisser un commentaire

ARTICLES POPULAIRES

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :