Cette compétition de football fera moins de bruit que celle des Bleus… Pourtant, nos Bleues veulent aussi ramener la coupe à la maison. Leur préparation à la Coupe du monde féminine de football (organisée du 20 juillet au 20 août 2023) est prometteuse. Pour les encourager, Orange a publié une vidéo ingénieuse.
Beaucoup ont frissonné devant les buts inscrits pour l’équipe de France de football. Les filles veulent offrir le même type de spectacle. Orange leur donne un coup de pouce avec une vidéo postée au début du mois de juillet. Intitulée “Les actions folles de l’équipe de France qu’on a tous oubliées“, elle met en valeur les actions des chouchous du public : Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Olivier Giroud… Sauf que surprise, ce ne sont pas les footballeurs sur les images.
On peut dire merci au Deepfake ! Pour une fois, cette technologie sortie a une fin utile. Le visage des Bleues a en effet était remplacé par celui des Bleus. En revanche, ce sont bien les footballeuses à l’origine des belles actions que l’on voit. Oubliez Griezmann et Mbappé, ce sont plutôt Le Sommer et Karchaoui qui inscrivent ces buts impressionnants. Le but de ce clip publicitaire est donc de montrer combien le football féminin peut être aussi intéressant et spectaculaire que le football masculin.
Du football et du beau jeu chez les Bleus et les Bleues
Les Bleues manquent de représentation dans la sphère publique. Cette vidéo truquée est donc un bel hommage à leur talent. Les footballeuses n’en sont encore qu’à la phase préparatoire pour leur Coupe du monde, mais elles brillent déjà par leur esprit d’équipe et leur excellente attaque. Ce jeudi 6 juillet 2023, elles n’ont laissé aucune chance aux Irlandaises en s’imposant 3-0. Elles ont décroché la victoire grâce à un doublé de Maëlle Lakrar et un but marqué à la 89e minute par Eugénie Le Sommer.
En revanche, cette rencontre a aussi été synonyme de mauvaise nouvelle. Blessée au mollet gauche, Amandine Henry a vu ses rêves de Mondial s’envoler. Contrainte de déclarer forfait, l’ancienne Lyonnaise sera remplacée par Aïssatou Tounkara, comme l’a précisé le compte Twitter de l’équipe féminine de football. Les joueuses se sont envolées pour Melbourne. Elles affronteront l’Australie dans un deuxième match de préparation le vendredi 14 juillet 2023. JSWW va suivre leur parcours avec attention !
Photo : Capture d’écran W9
Texte : Mélanie DOMERGUE
Laisser un commentaire