Dénichons un jeu de mémoire qui fait du bien

Il y a quelques mois, on vous disait que tous les seins étaient beaux. On n’a toujours pas changé d’avis, et on a même déniché un nouveau jeu qui le prouve. Mémo Boob’s, c’est un jeu de mémoire développé par la designer Sonia Ricoult et l’illustratrice Merve Noksan. Un financement participatif a été lancé sur Ulule pour le produire d’abord en série limitée (200 exemplaires), puis en plus grand nombre.

C’est aussi facile qu’un jeu d’enfant. Ça tombe bien, ce jeu de mémoire est pensé pour toute la famille. Mémo Boob’s, c’est un jeu de cartes. Ces vingtaines de cartes rondes symbolisent plusieurs paires de seins. Il y en a des plus ou moins gros, de toutes les couleurs, avec des tatouages, des imperfections… En somme, ce jeu de mémoire illustre les poitrines des femmes sous tous leurs aspects, qu’elles aient subi une ou plusieurs opération(s), que des poils aient décidé de s’y glisser ou que les mamelons soient gros ou petits.

L’occasion d’envoyer valser l’image lisse de fantasmes qui ont fait leur temps, et de réfuter des standards de beauté male gazés qui ne voient le corps féminin que comme une entité unique.

Comment on y joue, à ce jeu de mémoire ?

Il se joue à partir de 2 joueurs ! Il faut d’abord placer toutes les cartes mélangées, face cachée. Chaque joueur retourne deux cartes à tour de rôle. Si elles sont identiques, vous pouvez les récupérer et rejouer. Si elles sont différentes, alors vous les retournez face cachée. C’est au tour de votre adversaire ! Surprise avec la carte bonus, qui risque bien de pimenter votre partie.

Le ou la gagnant.e de la partie est la personne qui a accumulé le plus de paires ! Un jeu amusant à tester entre ami.e.s ou en famille. Ce jeu de mémoire peut être emporté partout grâce à son petit packaging.

Un projet porté par la marque Cœurnichons

Mémo Boob’s a été pensé par Merve Noksan et Sonia Ricoult.Toutes deux féministes, elles sont engagées pour l’égalité homme-femme à travers leur marque Cœurnichons, qui propose des bijoux et des accessoires (pin’s, stickers, objets féministes insolites) s’inspirant des combats des femmes. Leurs messages se veulent amusants, mais surtout engagés. Parmi les thèmes abordés, on retrouve par exemple le cancer du sein, la transidentité, les mamans allaitantes, les violences faites aux femmes, l’égalité, etc.

Le but : attirer hommes et femmes, à travers l’humour et l’amusement, vers des sujets de société incontournables aujourd’hui. Le jeu de mémoire Mémo Boob’s s’inscrit donc pleinement dans les convictions portées par Cœurnichons.

Photos : Cœurnichons
Texte : Mélanie DOMERGUE

Infos : Le jeu de mémoire Mémo Boob’s sera vendu dans une fourchette de 25 € à 30 € et sera disponible sur Etsy, l’e-shop Cœurnichons et Amazon.   

POUR SUIVRE CŒURNICHONS SUR INTERNET :

Laisser un commentaire

sur JE SUIS WONDER WOMAN

JE SUIS WONDER WOMAN, c’est le média qui met en avant l’inclusion et l’égalité à travers des news inspirantes et non moralisatices. Pour changer les mentalités, il faut bien sûr des Wonder Woman, et si des Superman peuvent nous aider, c’est cool 🙂

On se suit ?

Translate »

En savoir plus sur JE SUIS WONDER WOMAN

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading